Christianisme Orthodoxe

12-09-2015, Amiens

Pèlerinage en France auprès du chef de Saint Jean le Précurseur.

Avec la bénédiction de l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique, le 12 septembre 2015, un groupe de paroissiens d’Anvers, Bruxelles et Amsterdam a effectué un pèlerinage à la ville d’Amiens en France, ou repose le précieux chef du Précurseur et Baptiste Jean.

Avant l’office divin, la relique principale de la cathédrale fut solennellement placée sur l’autel. A la Divine Liturgie à l’occasion de la fête de la Décollation du Précurseur, au recteur de la paroisse orthodoxe locale, le prêtre Zinovy Gombessa, ont concélébré l’archiprêtre Dimitry Sizonenko, prêtre à Bruxelles et Namur, et le prêtre Dimitry Jatsun, prêtre à Malines, ainsi d’autres ecclésiastiques du diocèse de Chersonèse (patriarcat de Moscou en France) et du Patriarcat de Roumanie. Les chants ont été exécutés par le choeur des jeunes de la paroisse de la Nativité-du-Christ à Anvers, sous la direction du chef Svetlana Gouchtchina.

A l’issue de la liturgie tous les pèlerins ont pu vénérer le précieux chef de saint Jean le Précurseur.

La fête s’acheva par un repas fraternel, au cours duquel le recteur de la paroisse locale a chaleureusement salué les visiteurs de Belgique et des Pays-Bas, ainsi que tous ceux qui s’étaient réunis en ce jour pour la participation à l’office divin.


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto