Christianisme Orthodoxe

05-01-2018

Nouvelles nominations épiscopales du Patriarcat de Moscou en Allemagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie et Pays-Bas

Lors de sa session du 28 décembre, le Saint-Synode du Patriarcat de Moscou a procédé aux nominations suivantes :

1. L’évêque de Podolsk Tikhon est nommé administrateur du diocèse de Berlin et d’Allemagne, et libéré de l’administration du diocèse de Vienne et d’Autriche, ainsi que de celui de Budapest et de Hongrie, tout en gardant temporairement son titre d’évêque de Podolsk.

2. L’évêque de Zvenigorod Antoine, tout en maintenant ses fonctions de dirigeant de l’Administration des institutions de l’étranger du Patriarcat de Moscou, est nommé administrateur du diocèse de Vienne et d’Autriche ainsi que de celui de Budapest et de Hongrie.

3. L’archevêque de Bruxelles et de Belgique Simon est libéré de l’administration provisoire du diocèse de La Haye et des Pays-Bas, gratitude lui étant exprimée pour ses labeurs au cours de nombreuses années relativement à la desserte des paroisses du Patriarcat de Moscou aux Pays-Bas.

4. L’archevêque de Souroge Élisée est nommé à la tête du diocèse de La Haye et des Pays-Bas, et libéré de l’administration du diocèse de Souroge, gratitude lui étant exprimée pour les labeurs accomplis.

5. L’évêque de Bogorodsk Matthieu est nommé évêque de Souroge, et libéré de l’administration des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie.

6. L’administration temporaire des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie est confiée à l’évêque de Vienne et de Budapest Antoine.

Source