Christianisme Orthodoxe

07-01-2025, Bruxelles

Le clergé du diocèse de Bruxelles-Belgique a félicité Mgr Simon à l'occasion de la Nativité du Christ.

Traditionnellement, le soir du jour de Noël, le clergé et le troupeau du diocèse de Bruxelles-Belgique se réunissent dans les appartements de l'évêque dirigeant, l'archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique, pour le féliciter à l'occasion de la brillante fête de la venue au monde de notre Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Ce soir-là, l'archevêque Simon prépare des friandises traditionnelles de Noël, des bonbons, des fruits secs et des boissons.

La célébration commence dans la cathédrale Saint-Nicolas avec la glorification du Christ. Les personnes rassemblées chantent le tropaire, le kontakion de la Nativité du Christ, d'autres hymnes festifs, et de nombreuses années sont proclamées pour l'archevêque Simon. Après les mots de salutation, tout le monde monte à l'étage, où une table est dressée pour les personnes rassemblées. Ici, ceux qui désirent, chantent des chants de Noël et, dans une communion fraternelle, partagent leurs impressions sur les services passés dans diverses églises à travers le pays. L'archevêque Simon donne des instructions planifiées concernant la vie du diocèse au cours de la nouvelle année.

Cette année, les chants de Noël ont été chantés en russe, en ukrainien et en grec. Une conversation intéressante a eu lieu à propos des Rois Mages de l'Évangile. Prêtres, diacres, sous-diacres, membres des chorales diocésaines et paroissiens des églises se sont exprimés mutuellement leurs vœux, concluant la célébration par une longue vie commune.


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto