Christianisme Orthodoxe

05-10-2025, Malines

La paroisse de la Sainte-Épiphanie a déménagé.

Le 28 septembre, la dernière Divine Liturgie a été célébrée au Grand Séminaire de Malines, mettant fin aux quatre années de présence de la paroisse de la Sainte-Épiphanie en ce lieu béni.

Grâce au soutien et à l'attention fraternelle du vicariat de l'Église catholique, en particulier de Mgr Koen van Houten, ainsi qu'à l'administration du Grand Séminaire et à la confrérie qui y résidait, la paroisse a pu trouver ici un havre de paix spirituel et de prière.

Après son installation dans ses nouveaux locaux, la première Divine Liturgie a été célébrée le 5 octobre en l'église Saint-Jean-Baptiste de Tyselt, à huit kilomètres de Malines.

Des amis de longue date de la paroisse – le diacre Koen Jacobs de l'Église catholique, le président du conseil paroissial et des paroissiens de l'église Saint-Jean-Baptiste de Tyselt – ont assisté à la cérémonie.

Après la cérémonie, le recteur de la paroisse a offert de petits cadeaux en guise de remerciement à tous ceux qui ont apporté leur aide et leur hospitalité lors du déménagement et de l'installation de la paroisse dans ses nouveaux locaux.

La cérémonie s'est conclue par un repas commun, au cours duquel paroissiens et invités ont partagé leurs souvenirs et discuté des perspectives et des défis du service dans la nouvelle paroisse.


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto