Le jour de la fête paroissiale en l’église orthodoxe russe de la Sainte-Trinité à Bruxelles, l'archevêque Simon a ordonné diacre André Popa, et a promu lecteurs trois diplômés des cours théologiques

Рукоположение в во диакона в Троицком храме

Le 23 mai 2010, le jour de la sainte Pentecôte, l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique a présidé la Divine Liturgie en l’église orthodoxe russe de la Sainte-Trinité à Bruxelles.

Traditionnellement, lors de la fête paroissiale de l’église, s'achève l'année scolaire pour les cours théologico-catéchétiques de l’église de la Sainte-Trinité à Bruxelles et l’archevêque ordonne lecteurs, les promus et les élèves des cours qui ont souhaité consacrer la vie au service au Dieu.

Cette année, ont été ordonné lecteurs Adrian Alaoui, André Kraiouchkine et Vladimir Gabernik.

A la demande de la communauté de la Sainte-Trinité et du recteur de la paroisse, l’archiprêtre Pavel Nedossekine, l’archevêque Simon a également accordé un second diacre pour la paroisse, en ordonnant au diaconat le diplômé des cours théologico-catéchétiques André Popa. 

A l’issue de la célébration, l’archevêque s’est adressé aux personnes présentes en soulignant que dans la Sainte Eglise, se manifestent réellement les dons de l’Esprit-Saint, qui élève, de degré en degré, les enfants de l’église dans la voie spirituelle. C’est particulièrement évident les jours d’ordination, quand Dieu appelle ceux qu’Il a élus à Le servir Lui-même.

Monseigneur a souhaité que les cours théologiques continuent à préparer de dignes serviteurs pour la moisson du Christ.

La fête s'est achevée par des agapes communes, préparées par les paroissiens actifs.