A la librairie UOPC (Bruxelles) a été officiellement présenté le livre
« Elisabeth de Russie. Martyre, moniale, sainte »

Le 10 janvier 2011, à la librairie religieuse UOPC à Bruxelles, a été officiellement présenté le livre « Elisabeth de Russie. Moniale, martyre et sainte », paru aux éditions Lessius (Anvers) en 2010.

Devant une assistance nombreuse – parmi laquelle l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique et le prêtre Serge Model (secrétaire diocésain) – les deux auteures du livres, sœur Elisabeth et Anne Khoudokormoff-Kotchoubey, ont rappelé le parcours de la princesse allemande Elisabeth de Hesse (devenue par son mariage, grande-duchesse Elisabeth de Russie, puis, après l’assassinat de son mari, moniale, et enfin martyre lors de la révolution de 1917. Elle fut d’ailleurs canonisée récemment par l’Eglise orthodoxe russe), analysé les fondements spirituels de sa fondation de la « Demeure de miséricorde Marthe-et-Marie », et présenté des extraits de sa correspondance avec son neveu et beau-frère, le tsar Nicolas II.

A l’issue de la présentation, des questions ont été posées aux conférencières par le public, qui a ensuite pu acquérir des exemplaires du livre et, s’il le souhaitait, se le faire dédicacer par les auteures.