Mgr Simon a célébré un service de prière dédié au 150 e anniversaire de la fondation de la première église orthodoxe en Belgique, Saint-Nicolas

Молебен свт. Николаю / Te Deum 150 ans eglise St Nicolas


21 et 22 mai La cathédrale Saint-Nicolas de Bruxelles a marqué le 150e anniversaire de sa fondation. Le lundi 21 mai, l'archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique a dirigé un service de prière devant l'icône de Saint Nicolas et les reliques vénérées du Saint dans le sanctuaire principal  du diocèse de Bruxelles et de Belgique.
Monseigneur était accompagné ce jour-là du recteur, l'archiprêtre Antoine Ilin, de l’higoumène Paul (Pellemans), du  révérend George Timmer, de l’archidiacre Alexandre Kurjatkin, des diacres, Alexandre Motorny et Michael Lomax.

Comme invités d'honneur dans l'église étaient présents, en particulier, l'évêque auxiliaire pour la ville de Bruxelles, Mgr Jean Kockerols, le père abbé Philippe (Vanderheyden)  du monastère de Chevetogne, accompagné du hiérodiacre Thadée (Barnas), de  l'Ambassadeur de la République du Bélarus en Belgique Monsieur Andrei Evdochenko, de Monsieur Alexandre Pouchkine, et son épouse Marie, archiprêtre Spyridon Apostolakis (Patriarcat Oecuménique), des employés des missions diplomatiques russes et d'autres invités.

L'archevêque Simon a félicité les paroissiens, le Conseil de l'Eglise et tous ceux qui étaient venus à la célébration, en notant que la première église orthodoxe en Belgique, est sous le patronage de Saint-Nicolas.
En final, une réception a été organisée par les paroissiens de l'église.
Tous les invités du jour  ont été reçu un livret en français, russe, néerlandais et anglais sur l'histoire de l'église Saint Nicolas

Le soir même, l'archevêque Simon a célébré des vigiles festives.